Meetic VS AttractiveWorld : qu’en pensent les internautes?

Meetic et Attractiveworld sont deux sites de rencontre assez bien connus des internautes chercheurs de partenaire amoureux. Lequel est le bon ? Nous verrons à travers les quelques lignes de cet article ce qu’en pensent les célibataires utilisateurs de sites de rencontre.

Le site Meetic : l’avis des internautes

Le site Meetic étant un site très connu car ayant plus de sept millions huit cent mille visiteurs par moi, il est logique que les gens émettent des commentaires le concernant. Il y a notamment les avis positifs tels que la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis des restrictions pratiquement inexistantes pour les tranches d’âges (sauf pour les mineurs), l’appréciation du fait que l’inscription soit gratuite pour la plateforme, ou encore le contentement des internautes à la vue de la modération qui leur parait suffisamment poussée. D’autre points positifs souvent mentionnés par les internautes sont entre autres l’existence d’une application qui fonctionne sur iPhone ou mobile Android, la qualité de l’interface, l’organisation de nombreux évènements et  enfin l’existence de nouvelles promotions sur les abonnements. En bref, il y a un peu de tout concernant les avis positifs des utilisateurs pour le site Meetic.

meetic choixPar ailleurs, comme on le dit souvent, chaque médaille a son revers. Il y a aussi les avis négatifs comme la réticence des utilisateurs vis-à-vis des faits suivants : Le site est aussi payant pour les hommes que pour les femmes, il y a un nombre important de femmes trop exigeantes sur le site, l’abonnement se renouvelle automatiquement, les réponses se font attendre trop longtemps. Pour plus de choix et d’offres de sites de rencontres, venez sur http://commentdraguerunefille.info/avis-meetic/ !

Le site AttractiveWorld : l’avis des internautes

Selon les sondages effectués sur ses utilisateurs, Attractiveworld présente aussi bien des bons que des mauvais côtés. Parmi les points positifs du site, on compte par exemple le degré de sérieux qu’il offre à ses membres. Il s’agit en effet d’un site très sélectif qui  ne laisse pas n’importe qui s’inscrire, et qui bénéficie des services d’une équipe anti fraude qui dépouille et vérifie l’authenticité des  profils proposés.  Ceci est une source de contentement des utilisateurs, car comprenez-le, tomber sur un faux profile peut être dangereux. Les personnes malveillantes ne sont pas si rares que ca sur internet. Ils sont même assez nombreux ces derniers temps.

D’autre part, un autre point positif d’AttractiveWorld qui le distingue des autres sites de rencontre, c’est l’organisation régulière d’évènements par ses membres. Un site de rencontre est fait pour choisir des personnes en vue d’une première rencontre, et les évènements du genre sorties, week-ends, soirées, sont des occasions rêvées pour ce faire. Ces évènements sont, toujours selon les sondages, organisés dans des lieux très diversifiés. Tous les membres du site ont donc des chances que ca ait lieu près de chez eux.

D’autre part, puisque rien ni personne n’est parfait en ce bas monde, il y a quand même quelques points  négatifs du site qui ont été signalés par les internautes. Prenons l’exemple du fait que trop peu de membres sont acceptés par l’équipe de dépouillage des candidatures pour l’inscription. Ceci est très fâcheux car si on veut adhérer à une plateforme, c’est que cela nous intéresse. Le site ne couvre que quatre pays d’Europe, d’où la quasi impossibilité de faire des rencontres quand on est en voyage à l’étranger.

Par ailleurs, les utilisateurs se plaignent également du prix de l’abonnement. C’est en effet un facteur à ne pas négliger dans la mesure où pour faire des recherches sur un site internet, ou bien encore pour discuter par messagerie, on dépense déjà un temps considérable. Les coûts totaux, estimés en argent de l’usage du temps, additionnés aux frais d’abonnement peut s’élève à beaucoup d’argent…

En résumé, les deux sites de rencontre Meetic et Attractiveworld ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Le tout est de savoir choisir celui qui vous convient le mieux…